Translate

mardi 24 février 2009

[Art de la guerre] Armée allemande 15ème siècle

Voici ma première armée pour la règle "l'art de la guerre".
Cette armée a été commencé il y a au moins 5 ans. J'ai commencé par faire peindre des figurines pour monter une armée Hussite pour la règle "DBM". Mon club de l'époque ne jouant pas à DBM, je l'ai continué pour la régle "DSC". Cette règle n'ayant pas convenu au sein du club, mon armée est resté en chantier (dans un boîte).
Il y a de cela quelques mois, mon club actuel (Les Dragons de Vaires) s'est lancé dans DBA, j'en ai profité pour ressortir de mes carton des vielles armées à moitiés commencées.
La sortie de l'art de la guerre m'a donné envie de créer des armée. j'ai donc réutilisé ma vielle armée (Hussite) pour monter une armée allemande après avoir complété celle ci.


Voici donc mes trois corps :

Le corps principal commandés par Heinrich von Klingenberg.

Il est constitué de 6 unités de chevalier.
3 d'entre eux sont double soclé (Terme DBM) donc 2 fois plus profond que la normale. Mais j'avoue que je trouve cela chouette et cela me déranger pour resocler.












Le deuxième corps est dirigé par Le Gräf von Nidau.

Il dirige un corps constitué d'infanterie en grande partie médiocre
























Le dernier corps est commandé par l'archevêque de Trêves :
Il mélange chariot de guerre et unité de tireur à pied et à cheval

Il faut reconnaître que cette armée est faite en grande partie avec les figurines que j'avais déjà en ma possession et les corps ne sont peut être pas très bien organisé. je verais le cas échéant pour modifier la constitution des corps en fonction des parties jouées.






2 commentaires:

Nonox a dit…

Superbe !!!!

J'ai hâte de voir ça !!!

A +.

Arnaud

Anonyme a dit…

Pas mal du tout, j'aime beaucoup les banières