dimanche 3 janvier 2010

[Song of Blade and Heroes] Campagne Impériale Scénario 1

Scénario 1 : l'attaque des mutants

Préambule :

Un groupe d'aventurier voyage le long de la route menant à Altdorf. Mais l'aventure les attends bien avant cela. Au détour d'un chemin, une attaque de mutants les surprend.

Les combattants :

Un groupe d'aventurier : (exemple)
























Les mutants :














































Le terrain :





En rouge : Déploiement des mutants
En bleu : Déploiement des aventuriers
En jaune : Les blessés











Objectifs :
Pour les mutants : Détruire un maximum d'ennemi; 1 points de victoire pour 20 points d'ennemi détruit.
Pour les aventuriers : Récupérer jusqu'à 3 blessés repartis sur la table (Cf carte); 1 point de victoire pour 25 points d'ennemi détruit + 3 points de victoire pour chaque blessé récupéré et sortie de la table.

Règles spéciales :
Les mutants commencent à un "short move"
Les aventuriers commencent à un "short move" sur la route.
Pour récupéré un blessé il faut deux actions.
Une fois le blessé récupéré , le mouvement de la figurine est réduit à d'un cran.
Il faut ressortir par la zone d'entrée.

Règles de campagne :
Nous utilisons les règles de campagnes de base sauf que nous teston sur la "survival table" pour tous les groupes (vainqueur et perdant). En cas de mort, nous devons changer de héros (repeindre une figurine).
Pour le deuxième scénario, la bande ennemi sera augmentée (ou pas) en fonction de la victoire obtenu. Par exemple si les mutants gagne avec 13 points de victoire, les ennemis du scénario suivant auront donc une valeur de 313 points au lieu de 300 points.

Toutes ces information ne sont données qu'à titre d'information et nous sommes susceptibles de changer notre fonctionnement en cours de campagne en fonction de nos envies ou pour les besoins de la campagne. Cela reste notre base de départ.


Conclusion :
L'escarmouche s'est terminé. Les héros sont sorties victorieux de cette fourbe attaque. Phillipe s'est précipité dans le bois le plus proche et à couru se mettre à l'abri en portant sur son épaule un blessé.
Un partie de ses compagnons ( Werner, Gotri et Harbull) l'ont couvert par des tirs puis au corps à corps contre des incursions de molosses chaotiques.
Les derniers héros ont, malgré un danger omniprésent, atteint les chariots pour dégager un blessé. Ils se sont ensuite repliés couvert par l'arc et la magie.

Surprise; après avoir soigné les blessés, un corps fut retrouvé. Ce corps est le sosie parfait de johann Dassbüt (un de vos héros humain vivant). Le nom du cadavre se trouve sur un papier officiel retrouvé sur son cadavre. Kastor Lieberung, tel est son nom, est un habitant de Middenheim qui se rendait à Bögenhafen pour prendre possession d'un héritage.

Quelle aubaine, récupérer de l'argent sans prendre de risque. En route donc pour la ville de Bögenhafen....

Aucun commentaire: