samedi 17 avril 2010

[Pig War]


Voilà plus d'un mois sans message . Je continu tranquillement à peindre et à jouer. Ces dernières semaines j'ai peint des gallois dark age pour jouer en pig war avec mon ami Lionel.
J'ai peint tous les gallois que j'avais acheté.
Soit 20 lanciers de chez westwind. Figurines plutôt bien mais les poses sont bien souvent les mêmes (4 poses différentes) et les têtes différentes et à coller ne retire en rien cette sensation de répétition.

4 archer s Westwind

Enfin pour mes chefs, j'ai choisis des cavaliers irlandais de la marque crusader.






Vous pouvez voir les photos de ces cavaliers très sympathique à peindre. De prime abord les jambes et les pieds de ces cavaliers me semblaient petit mais un fois peint cette sensation disparaît.

J'ai également fait en sorte, suite à un décision que j'espère pouvoir tenir, de peindre toutes les figurines galloises que j'avais acheté pour ne pas avoir des restes à faire plus tard. cette philosophie je vais tenter de l'appliquer dès que je peins quelques choses.

Autre décision prise lors de cette activité de peinture.... tenter de vider mes stocks de figurines.

Pour terminer sur ce sujet des gallois ainsi que mes réflexions existentielles, j'ai soclé mes gallois avec des socles de chez Gale force nine. Les socles sont déjà aimantés, une plaque de papier métallique est même fournit en plus pour j'imagine permettre le transport des figurines dans n'importe quelle boite même non métallique. pour finir le prix, environ 11€ pour 25 socles de 25 x25 ou 12 de 25 x50.




Reste maintenant à terminer de peindre mes dernières figurines de viking (berserker, villageois) et mes irlandais pour respecter la règle mentionnée plus haut.
















1 commentaire:

moipasfou a dit…

Sympa comme tout, début septembre la horde irlandaise déferlera sur vos terres, à toi et Lionel !