jeudi 18 novembre 2010

[Song of Blade and Heroes] Campagne impériale Scénario 2

Scénario 2 : Rixe à Aldorf


Préambule :
Les aventuriers sont en route vers Bögenhafen. L'objectif étant de se rendre rapidement dans cette ville, nos aventuriers passent par Aldorf dans le but de prendre un bateau. Le soir tombe lorsqu'ils arrivent. Dans le vieux quartier des docks, une mauvaise surprise les attend.
Cette héritage est un piège tendu par un chasseur de prime du nom de Adolphus Kuftsos qui cherche à capturer Kastor Lieberung (Mort dans le scénario 1) et donc son sosie, l'un des aventurier.
Le problème ne s'arrête pas là, Feu Kastor Lieberung était un membre important de la secte de la main pourpre (secte de Tzeentch), il cherche à rentrer en contact avec leur chef.
Et nous voici donc dans le quartier des docks. Adolphus provoque une rixe entre les aventuriers et un noble éméché dans l'espoir de capturer sa proie dans le chaos de la bagarre mais la main pourpre intervient pour défendre celui qu'elle croit être son chef suivi par la milice du quartier.
Comment ce sortir de cette imbroglio ?

Les combattants :
Les héros :
les même que le scénario 1
Les cultistes :
Chef Q : 3 / C : 2/ Leader
3 Cultistes Q : 4 / C : 2
Les ennemis :
Le noble :
Le noble Q : 3 / C: 3 /Coward
Garde du corps Q : 3 / C : 3
Conseiller Q : 4 / C : 1 /Magic-user
8 Employés Q : 4 / C : 2
Mercenaire Q : 4 / C : 3
Adolfus Kuftsos Q : 4 / C : 3/ Free disengage, Sharpshooter, Shooter medium, Stealth.
La milice :
Chef de la milice Q : 4 / C : 3 / Leader
4 Miliciens Q : 4 / C : 2

Le terrain :
Le Déploiement :

Les cultistes se déploient en bas de la table ci dessus dans un "short move".
La milice se déploie en haut dans un "short move".
Prendre le centre de la table puis mesurer 1 "long move " vers la milice et placer les héros groupé dans un "short move".
Prendre le centre de la table puis mesurer 1 "long move" vers les cultistes et placer le noble et sa suite dans un "short move".

Objectif :

Héros : Sortie un maximum de héros
1 pt par héros sortie
2 pts si le héros sort par le bord d'entré des cultistes
1 pt pour 15 pts de troupe ennemi détruite

Les ennemis : Tuer le sosie de Kastor Lieberung
1pt/10 pts de valeur du sosie
1pt pour chaque figurine sortie hors employés
1 pt pour 15 pts de troupe ennemi détruite.

Règles spéciales :

Employés : Gagne +1 en qualité si il commence leur movement collé à 1 autre employé

Sosie : Au début de la partie le camp des héros choisie qui est le sosie de kastor Lieberung pour le reste de la campagne ( si possible un humain). Ce héros ne peut plus être éliminer définitivement de la campagne. En cas de mort suite au test d'après combat, il reste en vie mais ne sera pas présent lors de la prochaine partie.

A suivre le compte rendu de la partie pour mes aventuriers

3 commentaires:

Simon a dit…

Sympa ce scénario :)
SBH est vraiment une bonne boite à outils pour ce genre de campagne !
Par contre, mon acrobat reader à jour n'arrive pas à lire tes pdf :(

Pierre a dit…

J'ai le même problème donc j'ai posté les caractéristiques des protagonistes.
Merci pour ton commentaire, je réfléchie à la suite de la campagne.

A+
Pierre

moipasfou a dit…

Et moi je peux avoir mon petit billet de présentation pour le blog du club, hein dit monsieur ?