Translate

mercredi 9 mars 2011

[Art de la guerre] Armée midianite

Présentation de mon armée midianite peinte pour la campagne biblique du club des Dragons de Vaires. Pour commencer, mon corps de "cavalerie" composé de :
- 5 Chameaux médiocres avec Arc
- 2 Chameaux légers médiocres avec arc
- 3 LI arc
- 1 Général ordinaire


Pour mon deuxième corps, j'ai choisis un mélange d'infanterie et de "cavalerie" :
- 3 Chameaux médiocres avec arc
- 5 MI médiocres
- 2 LI javelot
- général compétent

En gros plan ma deuxième ligne de "cavalerie" prêt à exploiter la moindre brèche...


Un troisième corps d'infanterie constitué de :
- 5 archers médiocres
- 5 MI médiocres
- 1 LI fronde
- général ordinaire



Après une première victoire sur une armée égyptienne nouvel empire en V1 de l'art de la guerre, j'ai rejoué contre l'empire égyptien et j'ai souffert.
En conclusion, il va falloir que je sortes (entendez peindre) la garde royale sous la forme de MI ordinaire.
Vous craindrez bientôt le roi du sinaï : KEPHAS I

4 commentaires:

marco a dit…

magnifique blog
bonne continuation
marco

Pierre a dit…

Merci pour ce compliment. je suis heureux que mon blog plaise.

Lee a dit…

Kephas Ier, roi des Madianites, Grand Chevaucheur de Chamelles, ton frère Hattusilee Ier te salue.

Je vous le promets solenellement : avant de conquérir les immenses étendus sableux de votre royaume, je vous accorderai votre vengeance, lorsque je piétinerai le corps du Pharaon sous les roues de mon char.

Bon, je dis ça, mais tout dépend lequel parmi vous deux se libère le premier pour un vendredi soir....

Pierre a dit…

Je relève le défi mais je devrais me passer de la garde royale pour le moment