jeudi 30 juin 2011

[Force on Force] Table de jeux

Voici un post non prévu dans mon planning de mise à jour de mon blog. Ce post est important pour moi car j'ai enfin réussi à jouer à Ambush alley enfin Force on force maintenant que la version 2 du jeux est sortie.




Voici donc la table que j'ai peint il y a près de deux ans maintenant. Seul les hotspots et les murets ont été peint il y a une semaine ou deux.




Voici quelques gros plans de maison de la marque JR miniatures.









Cette dernière photo montre également un bâtiment Gauthey miniatures.




Pour ce qui est de la règle, malgré mes deux défaites dont une particulièrement humiliante, j'ai apprécié le jeux. Il faut reconnaître qu'il est de prime abord (à la lecture) quelque peu "aride". J'ai eu la chance de tester (par l'équipe des IPO) la règle durant la convention des sénéchaux de champagne. Une fois les mécanismes compris cela semble plus facile. La lecture de la règle m'a pour le coup semblé plus simple. Reste qu'il faut à mon avis se contenté de lire ce que l'on à besoin et laisser de coté les chapitres ou règles non utiles pour la partie prévue. Par exemple pour moi exclusivement les règles pour l'infanterie et celle sur les combats asymétriques. Le reste est laissé de coté (Char, artillerie, combat de nuit...).


Voilà pour le moment.





5 commentaires:

Benoit a dit…

Magnifique table ! Cela donne envie de sortir les figs et de jouer une partie !
Benoit

sebastosfig a dit…

très beau boulot en effet, et la règle est bonne. Bon jeu à toi!

Bard a dit…

Une très belle table.

stef a dit…

Belle table pierrot !

Pierre a dit…

Merci pour vos commentaires. J'espère pouvoir l'utiliser régulièrement enfin plus qu'une fois par an si possible :-)