Translate

mercredi 15 novembre 2017

[Heroclix] L'homme taupe attaque !

J'aime les supers héros et mes enfants aussi. Nous voilà donc partie dans une recherche pour trouver une règle à utiliser avec eux. Après maintes recherches nous avons testé Heroclix.
N'ayant pas de zone de jeu quadrillé, j'ai fabriqué 3 réglettes qui remplacent le quadrillage pour nos parties.

Pour la première partie mes enfants ont choisis de jouer Mr fantastic, la torche, Harfang (snowbird) et Titania.

Le décor étant fait avec des éléments sous terrain, piliers et rochers, j'ai cherché des adversaires correspondant à ce type de terrain. donc l'homme taupe, Clayface(de DC comics) qui sera pour nous un Topoïd (Vu par les enfants dans un dessin animé) et Korg (Un homme de pierre).

Les caractéristiques des combattants mis sous forme de carte, les règles imprimées et nous voilà parti.

 La table de jeu

 Korg se cache avant de se ruer sur la torche humaine

 L'homme taupe et mon Topoïd se déplacent sur ma droite

 Les supers héros eux vont sur ma gauche.


Korg va mettre à mal la torche mais sera attaqué et vaincu par snowbird
et victoire au final par les forces du bien.
L'homme taupe et ses acolytes sont défait mais ils reviendront se venger.

Voilà une partie très amusante. Les enfants étaient comme des petits fous.
La règle est simple à utiliser. Les pouvoirs ne sont pas trop dur à comprendre et rapide à mettre en place (c'est moi qui disait au enfants quels pouvoirs avaient leurs personnages).
Personnellement lors de cette partie j'ai trouvé la mécanique d'activation un peu lente (soit on bouge, soit on attaque). Mais nous avons joué peu de point et donc des personnages sans trop de capacités spéciales. A voir avec des personnages plus récent qui me semble bardé de pouvoir permettant soit plus d'activation soit plus de mouvement gratuit ou des mouvements plus attaque.

Cela nous a fait passer une bonne après midi et nous avons fait une seconde partie le lendemain que je vous présenterai prochainement.

A suivre ...

Aucun commentaire: