Translate

mardi 9 juin 2009

[Song of blade and Heroes] Héros campagne impériale

Me revoilà, après plus d'un mois d'absence, je reviens pour vous pésenter quelques figurines peintes pendant ce mois de silence.
Le titre de ce post peut paraitre bien pompeux "campagne impériale" mais j'ai repris celui de la campagne du jeu de rôle Warhammer. (l'ancienne version).
Voici un projet que je cogite depuis quelques années sans jamais prendre le temps de le faire (comme plein d'autres cela dit en passant). J'ai récupéré depuis quelques années des figurines qui me plaise pour faire un groupe de héros.
Ces héros vont me servir pour refaire la campagne impériale de warhammer mais en jeux de figurines et non pas en jeux de rôle.
Après mure réfléxion j'ai choisis d'utiliser "Song Of Blade And Heroes" pour faire cette campagne.
Trêve de discussion voici les 4 premiers héros :

Johann Dassbüt :
Après la mort de ces parents, tués par des brigands, il a choisis le métier de batelier.
La fortune ne frappant pas à sa porte, ll est devenu rapidement mercenaire au service de propriétare de péniche.
A 35 ans, il souhaite maintenant gagner sa vie convenablement en étant son propre patron. Le voici donc partie à l'aventure avec quelques camarades en route vers Altdorf...












Werner Murmann :

Werner a passé toute son enfance dans le relais-auberge familial. Il fut rapidement habitué à vivre dans la nature. Mais l'aventure ne semble pas au rendez-vous.
Lassé d'ecouter les récits des voyageurs, il a profité du passage d'un aventurié halfeling pour partir avec lui vers Altdorf...












Philippe Destrées :
Originaire des quartiers les plus moche de Delberz, Philippe a du rapidement apprendre à nourrir sa famille.
Partant du principe que les règles sont là pour être brisées, il ne lui à pas fallu beaucoup de temps pour devenir voleur et avoir les ennuis qui vont avec.
Comprenant que la ville est trop petite pour lui, il est partie pour Altdorf...











Kristen Krank :
Née au sein de la bourgeoisie de Delberz, cette enfant colérique et obstinée a rapidement montré une fascination pour la magie.
Confier à Hieronymus Blitzen, elle a rapidement développé ses talents.
Son maitre lui a demandé pour continuer sa formation, d'affronter le monde extérieur, de se faire des amis et de se garder des puissances corruptices du Chaos.
Kristen est donc partie vers Altdorf...









La suite de mon équipe d'aventurier bientôt.

8 commentaires:

Benoît a dit…

La campagne Impériale, que de souvenir !!!
Je regrette mon halfling mort écraser entre une enclume et le marteau de Sigmar...

Yoyoskywalker a dit…

Cool !!!

C'est quand qu'on joue ?!?

Pierre a dit…

Quand j'aurais peint les ennemi et les décors pour le premier scénario.

Mais je rappelle qu'il y a possibilité de créer son propre groupe d'aventurier en 300 pts pour vivre cette aventure

Yoyoskywalker a dit…

Bonne nouvelle pas de limite de taille au groupe, la limite est juste 300 points ??? On peut se servir de ce qui existe dans les autres extensions de Song of Blades and Heroes ???

Pierre a dit…

j'ai utilisé les limitations de la règle:
300 Pts
100 Pts de perso au max
tous les profils.

Il faut respecter une logique liée à l'histoire de la campagne.
Voilà

adraste a dit…

Excellent !
Bravo !
J'avais, moi aussi, pensé jouer avec de vieilles références GW/Citadel (celles qui me plaisent) avec le système de SOFH

Bonaf a dit…

Il y a bien eu des figurines citadel pour la Campagne Impériale, donc les prétirés présentés ici, mais c'est introuvable...

Sinon je m'insurge, Kristen c'était la voleuse, c'est Wanda qui était magicienne ! ;)

Pierre a dit…

Il est vrai que Kristen était la voleuse mais je n'ai pas de figurine de voleuse et je touve que Kristen cela sonne mieux que Wanda

Et puis c'est tout :-)

A+
Pierre