Translate

jeudi 22 septembre 2011

[Art de la guerre] Armée picte

Nouvelle armée pour l'art de la guerre.
En réalité, cette armée a commencé pour DBA puis une double DBA pour les campagnes du Club des Dragons de Vaires.
Avec l'arrivée de la règle ADG, j'ai complété mon armée pour atteindre 200 points.



Voici un gros plan sur la masse de lancier moyen qui constitue le coeur de l'armée Picte.

J 'ai complété mon armée avec 4 socles de mercenaires Calédoniens. En faite, ce sont des pictes de la marque Splintered Light miniatures mais avec des armes à une main et non des lances. J'ai également 2 socle avec des Chiens de guerre irlandais de la même marque (Pas de photos je les ai loupé...)


Voici 3 corps faient au hasard pour les photos, je dois y réfléchir sérieusement car mes premières parties contre mon ami Lionel ont vu mes pictes se faire écraser.



La deuxième composante de l'armée c'est la cavalerie légère et quelques chars.



J'envisage d'utiliser cette base pour monter une armée écossaise pré féodal en ajoutant des cavaliers moyens, et des nobles.


Cela me permettra de jouer contre mes Vikings et contre les Gallois que peint Lionel.



Dans le prochain message vous découvrirez la "garde bédouinne" pour mon armée ADG arabes midianites



A suivre...

7 commentaires:

Lee a dit…

Très joli.

Pour tes Vikings : j'aurais d'ici la fin de l'année une armée Arabe occidentale. La majeure partie est déjà peinte. Il me reste à peindre 3 chefs, 11 cavaliers et 30 fantassins pour disposer de 200 pts.

Lee

Yoyoskywalker a dit…

Enfin des adversaires pour mes Romains. Vivement 2012 !!!

Pierre a dit…

J'espère être plus efficace avec cette armée que je ne l'ai été jusqu'à present.

Lee, J'attends des adversaires pour mes vikings avec impatience;

Benoit a dit…

A propos de Splinter light, j'en ai placé une dans mon billet sur l'utilisation du donjon Pendraken avec du 15mm :-).
Benoit

Pierre a dit…

J'ai vu cela sur ton blog merci encore

A+
Pierre

Phil a dit…

Un très bel ensemble de figurines, bravo!

Pierre a dit…

Merci pour ton commentaire.
J'ai vu que toi aussi tu peignais du picte.

A+
Pierre