Translate

lundi 27 août 2018

[Walking dead] Trafic d'armes

Voilà mes figurines peintes et des décors près pour débuter ma campagne.

Après un réveil soudain, Rick Grimes découvre un monde qui a changé. Sauvé et recueilli par Morgan et son fils Duane, le trio décide de tenter d'atteindre le poste de police de la ville pour s’équiper en armes à feu.

 Objectif : Traverser la table et venir ouvrir la grille menant au poste de police.


Nos trois survivants décident dans un premier temps de se séparer pour aller inspecter les voitures se trouvant sur leur chemin. Les rôdeurs semblent encore loin. Morgan se faufile jusqu’à la voiture jaune, Duane lui avance prudemment vers le pick up rouge armé d'une pelle. Rick choisit d'aller tout droit équipé de son pied de biche qui lui permettra, il l'espère, de forcer la grille du commissariat.





Arrivé à quelques mètres du véhicule, Duane voit l'alarme de celui ci se déclencher attirant rapidement 3 ou 4 rôdeurs dans sa direction. Heureusement, il n'est pas repéré et parvient à prendre un madrier de bois dans la plate forme du pick up. Rick continu en direction de la grille et Morgan se fixe comme but d'aller fouiller la berline bleue sur son chemin.La menace reste faible.





Duane rejoint calmement son père pendant que lui et Rick fouille les deux dernières voitures.





Le gros du travail reste à faire en libérant le passage des 4 rôdeurs se trouvant devant la grille. Rick commence en attirant un premier rôdeur laissant à Duane et Morgan le temps de s'équiper et de se mettre en position.
L'objectif est simple, le père et son fils vont devoir attirer les rôdeurs pendant que Rick va tenter de forcer le cadenas de l'entrée. La situation semble idéale car plutôt tranquille.




Après un début prometteur mais bruyant, le trio s'attaque simultanément aux trois marcheurs qui leurs font obstacle. Rick utilise son pied de biche, Morgan un madrier fournit par son fils et ce dernier sa pelle.





Parvenir à éliminer 3 cadavres ambulants à seulement 3 avec des armes de fortune n'est pas chose facile et l'action devient vite embrouillée et particulièrement bruyante.




Rapidement déchargé de liquider un des zombies, Rick commence à s'attaquer à l'ouverture du passage mais le bruit et la difficulté à forcer la chaine attire des rôdeurs en plus grands nombres. Le temps presse.




Rick ne parvient pas à fracasser le cadenas clôturant la porte. Chacun tente de garder son calme pour éviter que la situation de s’envenime. Les combats sont violant, Morgan et Duane parviennent à retenir les ennemis mais des rôdeur sont attirés par les bruits liés à la fois aux combats et aussi au grillage qui tinte à chaque tentative de Rick de le faire céder.


Le nombre de rôdeurs augmente rapidement. Duane est en peine d'abattre un des rôdeurs qui traine dans le dos de Rick et Morgan.


Morgan utilise à son avantage les barricades qui canalisent les rôdeurs mais leur nombre ne cesse de croître et Morgan est légèrement touché.
Par bonheur, Rick parvient enfin à briser le cadenas créant ainsi une voie de repli pour la petite équipe qui commençait à craindre le pire.


 Le trio s'engouffre dans le commissariat temporairement à l'abri des rôdeurs qui se dispersent doucement.


Récompenses : 4 Objectifs donc 20 points d'équipement pour le second scénarii.

A suivre ...

3 commentaires:

Lee a dit…

Alors, jeu plaisant en solo ?

Morgan aura-t-il des séquelles à sa blessure ?

J'ai fait une partie de Setting the East Ablaze en solo, ça donne très bien. Mais évidemment la mise en place nécessite plus de logistique.

Stéphane Fontaine a dit…

Sympa le compte rendu !

Pierre a dit…

Oui le jeu en solo est plutôt sympa avec une difficulté pour le premier scenarii plutôt élevè.
Pour le cas de Morgan, il disparait pour le reste de la campagne...